L’Association

L’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) est une association à but non-lucratif (loi 1901).

 

Le Bureau de l’association se compose comme suit :

  • Président(e) : Le président(e) assure l’exécution des actes de gestion décidés par le bureau et accomplit seul(e) les actes de gestion courante, il est doté du pouvoir de représentation de l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il (elle) a, notamment, qualité pour ester en justice au nom de l’association, tant en demande qu’en défense. Il (elle) peut déléguer son pouvoir pour un acte précis, à un autre membre du Bureau.
  • Secrétaire : le (la) secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il (elle) rédige les procès-verbaux des délibérations et en assure la transcription sur les registres. Il (elle) tient le registre spécial, prévu par la Loiet assure l’exécution des formalités prescrites. Il (elle) est chargé de l’établissement et de l’envoi des convocations signées du président(e) pour les assemblées générales aux membres de l’association, au moins 15 jours avant la tenue de celles -ci.
  • Trésorier : le trésorier(e) est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l’association. Il (elle) effectue tous paiements et perçoit toutes recettes prévus par le Bureau. Il (elle) tient une comptabilité régulière de toutes les opérations et rend compte à l’assemblée générale annuelle qui statue sur la gestion.

Le Bureau est également constitué des référents pour les différents produits proposés par l’AMAP : référent légumes, fromage de chèvre, fromage de vache, pain et viande.